MEF1 du 10 au 14 novembre 2010 à CERBERE "CR"

 

NOUVELLE  PROMOTION  DE  MONITEURS  FFESSM DE  PECHE SOUS MARINE.

La commission nationale avec l’appui de la région Pyrénées Méditerranée a organisé pour la deuxième année consécutive une session de monitorat dans le sud pour permettre une plus grande présence de formateurs et ainsi répondre à une demande d’encadrement des licenciés attirés par cette activité. La politique de la  commission nationale  de pêche sous-marine est de permettre un encadrement de qualité pour ces futurs pratiquants  soucieux de se perfectionner, à travers par exemple les stages fédéraux ou rencontre…

 

Cette semaine du 11 novembre ne fut pas une semaine de tout repos pour nos candidats au monitorat de pêche sous marine.

 

En effet dés le mercredi 10 novembre au matin, les instructeurs Henri Julia, Walter Roque, Louis Xifro et l’instructeur stagiaire Bruno Vallora, venu dans le cadre de sa formation pour sa  future nomination, attendaient au pied  du village des « vacances » les Aloes, entre Banyuls et Cerbère dans le 66, les candidats pour les premiers cours portant sur la réglementation et sur les connaissances fédérales.

 

L’après-midi sous un magnifique soleil digne d’un été indien les premiers exercices en situation ont eu lieu.

 

La première journée s’est terminée tard, tout comme les suivantes ,il faut dire que les cours continuaient après le dîner et il était souvent difficile de rester attentif, pourtant tous sont restés « éveillés » en atteste les nombreux échanges et questions posées.

 

Nos aspirants moniteurs ne retrouvaient leurs chambres que passé 23 heures avec des petits déjeuners le lendemain dés 7h30…

 

Le cursus est lourd, les cours complets, les mises en situation et les exercices préparant aux épreuves devaient être parfaitement assimilés pour optimiser leurs chances de réussite.

Grâce à la venue le samedi de Jean-Pierre Pham Van médecin fédéral qui répond toujours présent pour venir dispenser ses cours, la partie sauvetage secourisme a pu être validée en fin de journée.

 

Une véritable ambiance d’étudiant en plein bachotage a pris place, les révisions s’improvisaient même pendant les poses, nos candidats relisant  leurs notes et s’aidant dans un bon esprit d’équipe.

 

Tout ce travail a porté ses fruits car de nouveaux moniteurs FFESSM viennent augmenter les rangs.

 

Antoine Castano et Christian Mille coté Marseille.

 

Pour notre région Pyrénées- Méditerranée, 4 moniteurs :

 

Jérôme Yzard et Eric Soules de l’Ariège

Jean-Pierre Galibert et Grégory Clément  pour l’Aude.

  

Félicitations à tous ces nouveaux cadres de la pêche sous-marine. 

http://www.ffessmpm.fr/