Nomination de Francis Merlo et de Joël Bréchaire au Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques

 

Le président-adjoint de la FFESSM Francis Merlo, et le président de la commission nationale de pêche sous-marine Joël Bréchaire, ont été nommés au CSNPSN par arrêté du 18 avril 2012 (sous l’autorité du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement).

Si Francis Merlo rempile à un poste qu’il occupait déjà avec efficacité, la nomination de Joël Bréchaire est particulièrement emblématique. En effet, il faut y voir et y mesurer la crédibilité et l’autorité de la FFESSM en matière de pêche sous-marine, alors que quelques turbulences récentes avaient pointé les sujets polémiques soulevés par une autre organisation en ce qui concerne la pêche sous-marine.

La signature en juillet 2010 par la FFESSM, au sein de 5 fédérations nationales, de la charte du pêcheur éco-responsable, lors de la rencontre du président Jean-Louis Blanchard et du ministre de l’époque Jean-Louis Borloo, n’y est pas pour rien.

Tout cela pour la pérennité et la bonne santé de la pêche sous-marine éco-responsable au sein de la FFESSM.