L'ikejime

Les stage sur l'ikejime.

Lors de nos stages, vous découvrirez cette pratique peu pratiquée qui valorise vos prises.
Vous retrouverez ces formation en suivant notre rubrique "Stage" - "Info stage de l'année"

L'Ikejime est une technique japonaise traditionnelle utilisée pour préparer les poissons frais. Cette technique permet de maintenir la qualité de la chair en réduisant le stress et la souffrance du poisson.

Elle a de nombreux avantages.
En réduisant le stress et la souffrance du poisson, l'Ikejime permet de préserver la qualité de la chair. Cela permet de maintenir le goût, la texture et la fraîcheur du poisson plus longtemps.
En éliminant rapidement la moelle épinière, l'Ikejime permet d'éviter la prolifération de bactéries et de réduire les risques de contamination alimentaire.
L'Ikejime est considéré comme une technique plus respectueuse de l'animal que d'autres méthodes de pêche ou de préparation des poissons. En réduisant le stress et la souffrance du poisson, il permet de préserver son bien-être animal.
L'Ikejime est une technique traditionnelle japonaise qui est encore pratiquée par les pêcheurs et les chefs cuisiniers aujourd'hui. En l'utilisant, on peut ainsi valoriser cette tradition et perpétuer un savoir-faire ancestral.